woensdag 22 september 2021

Pensées de Padre Pio da Pietrelcina "Demande-moi tout ce que tu veux"

La vie est une perpétuelle lutte contre soimême; elle ne s’épanouit
que dans la souffrance.
Tenez toujours compagnie au Christ à Gethsémani et il saura, lui, vous réconforter lorsque viendront les heures d’angoisse.
(Angela Serritelli, Notizie su Padre Pio)
*
Pour l’amour de Dieu, je vous en supplie: n’ayez pas peur de Dieu, il ne vous veut aucun mal. Par contre, aimez-le de toutes vos forces, parce qu’íl vous aime infiniment.
Progressez avec simplicité , et en restant ferment dans les resolutions que vous avez prise (Ep 3, 569).
*
Un chrétien ne doit pas laisser passer une seule journée sans méditer la passion de Jésus-Christ (Orologio della passsione di Nostro Signore Gesù Cristo… par A.M. Di Francia, 3e éd., Napoli).
*
Seigneur Jésus, sauve-les-tous. Je m’offre en victime pour eux tous.
Rends-moi plus fort; prends ce cœur, empli-le de ton amour,
puis demande-moi tout ce que tu veux
(Agostino da San Marco in Lamis, Diario, 2e éd., par Gerardo Di Flumeri, San Giovanni Rotondo, 1975, 53)